- Nous connaitre
« La raison d’être de la Loterie Nationale, c’est avant tout :
- Offrir au public un cadre de jeu sécurisé et sous contrôle public
- Veiller au respect des normes de Jeu Responsable
- Redistribuer l’intégralité des revenus. »
- Notre activité
« Une offre de jeux diversifiée et responsable, disponible près de chez vous et à distance »
- Nos engagements
« Une entreprise engagée depuis 1971 »
La SGLN veille en permanence à la prévention du jeu excessif, à la protection des mineurs et, plus généralement, à la diffusion de messages de sensibilisation rappelant que le jeu doit relever du divertissement et n’a pas vocation à constituer une alternative au travail
- Notre actualité
Pourquoi et depuis quand existe la Loterie Nationale ?
La gestion de la Loterie Nationale, instituée par la loi n°23-71 relative à la Loterie Nationale et aux loteries autorisées, est assurée par la Société de Gestion de la Loterie Nationale dans le cadre d’un monopole, selon les conditions définies par le décret n°2-72-310 du 26 juin 1972 fixant les conditions de gestion, d’organisation et de contrôle de la Loterie Nationale.
La Loterie Nationale existe essentiellement afin d’occuper le terrain et d’offrir un cadre légal et réglementé aux joueurs et ainsi contrecarrer les jeux clandestins qui mettent en péril la santé physique, morale et financière des joueurs et leur sécurité.
La Loterie Nationale déploie constamment tous les moyens en adoptant des standards internationaux en matière de sécurité de son système afin de garantir la crédibilité, l’intégrité et la sécurité des opérations des jeux.
— Une loterie engagée dans
un Jeu Responsable
S’agissant de la protection des joueurs, la Loterie Nationale est une entreprise certifiée qui met en place des dispositifs rigoureux en matière d’éthique, de prévention contre le jeu excessif et de garantie de qualité en s’inscrivant dans une démarche responsable.
L’offre de jeux de la Loterie Nationale est l’unique alternative déployant un portefeuille de jeux à risque limité en opposition aux jeux clandestins qui eux présentent plus de risques d’accoutumance et d’addiction. La mise moyenne au LOTO par exemple ne dépasse pas 20 Dh.
En 2018, la Loterie Nationale a en réalité retourné 60% des mises collectées aux joueurs. Les jeux proposés sont finalement uniquement des jeux de divertissement qui permettent en définitive de soutenir des causes sociales.
— Une loterie engagée dans
une mission sociale
La mission sociale de la Loterie Nationale se matérialise par l’encouragement d’initiatives à caractère social et solidaire en apportant son soutien permanent à des associations qui oeuvrent pour le bien être de la communauté. Ainsi, la Loterie Nationale distribue l’intégralité de ses bénéfices à des actions sociales et citoyennes.
A travers des actions collectivement menées, l’entreprise n’a de cesse de s’impliquer en faveur de projets dont la vocation est de servir l’intérêt général.