OU JOUER ?

Certifications internationales

Certifications  internationales

La Loterie Nationale a officiellement obtenu le 18 décembre 2013 la certification Jeu Responsable des Loteries Européennes (European Lotteries – E.L.) ainsi que le plus haut niveau, soit le niveau 4, de certification aux standards Jeu Responsable de la World Lottery Association (W.L.A.).

Une cérémonie a été tenue afin en Juin 2014 à Lisbonne afin de remettre le Certificat E.L. à la Loterie Nationale.

La Loterie Nationale soutient fermement que le jeu est une forme de détente et doit rester un plaisir. La protection et la prévention des personnes vulnérables et des joueurs à risque méritent toute l’attention, même si les jeux de loterie sont reconnus pour être les moins addictifs.

La Loterie Nationale maintient sa double certification ISO 27001 version 2013 et celle aux Standards de Contrôle et de Sécurité de la WLA, gages de qualité, de transparence et d’intégrité aux niveaux national et international.

La Loterie Nationale a maintenu en Décembre 2019 sa certification ISO 27001 pour l’ensemble de ses activités après un audit de surveillance qui s’est avéré concluant. Il est à noter que la Loterie Nationale avait obtenu cette certification la première fois en décembre 2014.

Le maintien de cette certification témoigne que l’entreprise a entretenu et maîtrisé son Système de management de la sécurité de l’information (SMSI) ; dans la foulée, la Loterie Nationale a également conservé sa certification WLA (World Lottery Association) aux Standards de Contrôle et de Sécurité « SCS ».

Cette double certification garantit aux niveaux national et international l’intégrité ainsi que la qualité des jeux qu’elle propose.

Dans le cadre de la certification ISO 27001, la Loterie Nationale a mis en place un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI), structuré et performant, qui vise à assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des informations au sens large. Son champ d’application couvre l’ensemble des collaborateurs, des locaux, des équipements informatiques et des données numériques ou sur supports papier. Cet outil permet de garantir la probité , la sécurité et la fiabilité des jeux, dans le respect des principes éthiques de la Loterie Nationale.

Avec la  certification  WLA–SCS, la  Loterie  Nationale  dispose  d’une  reconnaissance  mondiales élevées en matière de surveillance des processus, sur la base des Security Control Standards (SCS) établis par la WLA, l’association mondiale des loteries. Cette certification – qui nécessite de répondre préalablement à la norme ISO 27001 – impose un contrôle rigoureux

et permanent de la sécurité, en mettant l’accent sur les risques spécifiques au secteur des loteries. Concrètement, elle est constituée de 111 points de contrôle supplémentaires à la norme ISO 27001.

Pour maintenir cette double certification, la Loterie Nationale a dû continuer à se conformer aux normes vouées à la sécurité de l’information. Au Maroc, seulement quelques entreprises sont certifiées en vertu de la norme ISO 27001 et la Loterie Nationale est extrêmement fière d’être la première Loterie en Afrique à avoir obtenu en décembre 2014 une certification ISO 27001: version 2013.

 

Restez connectés




Développé par