OU JOUER ?
  • Sport

    Sport

    Portrait des bénéficiaires

    Le Marathon International de la marche de Casablanca organisé par le Sporting Club Casablanca Athletic

    Le MarathonCette manifestation sportive a été tenue en date du Samedi 31 Mai 2014 sur boulevard Chouaib Doukkali à Hay Farah à Casablanca. De nombreux athlètes nationaux et internationaux ont répondu présents. Ce genre d’évènement sportif permet aujourd’hui de découvrir les jeunes talents et leur donner des chances pour devenir les champions de demain.

     

    Campagne de félicitations de Hassan BARAKA

    à la suite de l’exploit réalisé par le jeune athlète Hassan BARAKA ayant rallié le monde à la nage, la Loterie Nationbaraka2ale a lancé une campagne d’affichage sur les principales artères de la ville de Casablanca ainsi qu’au niveau des gares ferroviaires des
    villes de Tanger, Fès, Kénitra, Salé,  Rabat, Casablanca, Settat, Marrakech en vue de féliciter le jeune athlète pour sa performance, sa détermination et sa prouesse et le remercier d’avoir porté haut les couleurs du sport marocain. 

    Soutien au concours de pétanque de Settat

    L’association club municipal  de pétanque de Settat a organisé comme chaque année, depuis plusieurs années maintenant, sonsoutien tournoi national de Pétanque. La Loterie Nationale a fait don de casquettes, T-shirt et Polos en faveur des participants.

    Soutien de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres

    La Loterie nationale soutient la FRMSE en vue d’encourager et de promouvoir la pratique des sports équestres, de mettre à equitationniveau les clubs et de garantir un niveau élevé de compétition, même à l’international.

    Soutien de la manifestation du Fan Club Canin

    Le Fan Club Canin travaille à l’encouragement de l’élevage canin et à la diffusion et l’amélioration des races canines au Maroc, conformément aux règlements et standards de la Fédération Cynologique Internationale (F.C.I).

    Portrait des bénéficiaires

    FEDERATION ROYALE MAROCAINE DES SPORTS EQUESTRES: FRMSE

    Depuis sa création en 1958, la FRMSE n’a cessé d’œuvrer, pour le développement et la promotion des sports équestres dans le royaume ainsi que sur la scène internationale.

    La FRMSE ne se contente pas de distribuer aux clubs équestres nationaux des subventions pour l’organisation des compétitions ou l’amélioration de leur infrastructure. Elle décerne régulièrement des diplômes d’équitation, des licences fédérales, et organise des stages de formation pour les jeunes cavaliers.

    La FRMSE assure également la gestion technique et administrative et organise le déroulement des compétitions équestres nationales et internationales.

    FAN CLUB CANIN DE RABAT

    Le Fan Club Canin de Rabat compte parmi les prestigieux club d’élevage de chien de race au Maroc. Ce club rapporte à la Société Centrale Canine Marocaine (S.C.C.M). Cette dernière a été Créée en 1934, et est une Fédération reconnue d’utilité publique.

    le club travaille à l’encouragement de l’élevage canin et à la diffusion et l’amélioration des races canines au Maroc, conformément aux règlements et standards de la Fédération Cynologique Internationle (F.C.I). Elle regroupe tous les clubs de race et de travail du Royaume, délivre et contrôle les pédigrees et détient le Livre Marocain des Origines (L.M.O.), registre matricule officiel, réservé aux races canines et créé par le décret n°2-58-328 du 23 juin 1956, le L.M.O contient toutes les inscriptions de chiens de race pure y compris celles effectuées sur les anciens livres de la Société Canine du Maroc ouvert en 1952.

    LE JEUNE ATHLETE MAROCAIN HASSAN BARAKA

    hassanLa Loterie Nationale est fière de s’être mobilisée en faveur du projet de ralliement des 5 continents à la nage du jeune sportif marocain Hassan Baraka et de l’aider ainsi à porter haut les couleurs du Maroc pour un rayonnement du pays à l’échelle internationale.

    En effet, la loterie Nationale et Hassan Baraka partagent ensemble les mêmes valeurs d’engagement social et solidaire, d’esprit de compétition et surtout de respect de l’environnement.

    Cette expédition fera de ce jeune athlète le premier marocain à braver les flots des océans et des mers à travers le globe en 5 étapes:

    o   Etape 0: Europe-Afrique en Juillet 2013

    o   Etape 1: Océanie-Asie en Mai 2014

    o   Etape 2: Afrique-Asie en Juin 2014

    o   Etape 3: Europe-Asie en Juillet 2014

    o   Etape 4:Amérique-Asie en Août 2014

    SPORTING CLUB CASABLANCA ATHLETIQUE (SCCA)

    SPORTING CLUB CASABLANCA ATHLETIQUE (SCCA) a organisé le samedi 01 juin 2013 à Casablanca la 9éme édition internationale de marche athlétique dans un parcours de 1 km homologué avec la présence de 5 juges internationaux.
    Cette compétition s’est étalée sur 3 jours, pendant lesquels 6 épreuves avaient été disputées :

    -20 kms  marche seniors hommes
    – 10 kms marche  juniors / seniors dames
    – 10 kms marche  juniors / seniors hommes
    – 5 kms marche  cadets et cadettes
    – 3 kms marche minimes filles  et  garçons
    – 2 kms marche benjamines  et benjamins.

    Restez connectés




    Développé par