OU JOUER ?
  • Santé

    Santé

    Portrait des bénéficiaires

    Caravane médicale

    En Mars 2014, La Loterie Nationale et l’association ISSAFARNE se sont mobilisées pour l’achat, l’acheminement et la distribution de consommable dentaire au profit des citoyens démunis de la province de Taounate.

    C’est un projet qui profite à un très vaste public, en soutenant cette initiative, la Loterie Nationale a contribué à faciliter l’accès aux groupes de population en situation précaire aux soins sanitaires de première nécessité.

    L’Association ISSAFARNE pour la santé et le développement a été créée le 11 juin 2004. ISSAFARNE signifie “médicament” en Berbère mais au sens large du terme (soin, aide, remède etc).

    Basée à Casablanca, ISSAFARNE regroupe des professionnels de santé, tous bénévoles, dans tout le territoire Marocain.

    Opération de soutien aux enfants cancéreux du service d’oncologie du CHU Casablanca

    Afin d’enrayer la spirale de l’isolement et du repli sur soi-même et de préserver la richesse des relations humaines, Il est important de pouvoir compter sur un soutien émotionnel tant pour le patient, que pour ses proches. Ainsi, la Loterie Nationale en partenariat avec le rappeur marocain DON BIGG, a mené des actions adaptées permImage4ettant des moments de détente à ces enfants et leurs familles à travers une opération de distribution de lecteur mp3, de cahiers de coloriage et de crayons. Cette initiative a été accompagnée d’une animation en faveur des enfants hospitalisés au sein du service d’oncologie : spectacle, magie, musique, ateliers de peinture et de dessin étaient au rendez-vous.

    Portrait des bénéficiaires

    Soutien aux Centres d’addictologie Bousmara et Ibn Rochd

    Le projet de réhabilitation de l’ancienne médina de Casablanca a pour objectif également de Image5soutenir en partenariat avec la Loterie Nationale le financement :

    • des besoins en médicaments et équipements du Centre d’Addictologie et de Phtisiologie de Bousmara
    • des besoins en médicaments et équipements du Service d’Addictologie et de Néphrologie du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca.

    La volonté de la Loterie Nationale est de perpétuer sa contribution active au développement social en s’engageant dans le programme de réhabilitation de l’ancienne Médina de Casablanca aux côtés de l’Association ESPOD.

    Restez connectés




    Développé par