OU JOUER ?
  • Civisme & Citoyenneté

    Civisme & Citoyenneté

    Notre engagement social 2014

    La Loterie Nationale : un partenaire de confiance

    Depuis plus de 40 ans, la Loterie Nationale est reconnue comme une “maison de confiance” pour ses collaborateurs, ses partenaires, ses joueurs, ses “bonnes œuvres” et donc aussi pour tous les bénéficiaires de celles-ci, en bref pour toute la société.

    L’engagement social de la Loterie Nationale ne s’exprime pas uniquement dans la distribution des subventions mais aussi dans son sponsoring qui s’étend au secteur social.

    La Loterie Nationale s’adresse à la culture, au sport, aux jeunes et à la société dans sa politique de sponsoring pour donner aussi à des personnes défavorisées l’accès à ces divers domaines.

    Ainsi, Dans le cadre de ses actions de sponsoring, la Loterie Nationale a soutenu durant l’année 2014 l’organisation de plusieurs événements sportifs, culturels et sociaux.

    Portrait des bénéficiaires

    Elargissement du partenariat entre la Loterie Nationale et l’association AFAK pour 2la diffusion d’un programme de citoyenneté sur sept Radios privées

    Le but de ce programme radiophonique est de cultiver des comportements et des attitudes favorables au développement, de promouvoir le civisme et une conscience citoyenne, de participer à l’éducation civique des enfants et des jeunes, d’aider à réhabiliter des valeurs éthiques et morales telles que la tolérance, la solidarité, l’honnêteté.

    Les messages radiophoniques diffusés par AFAK depuis 1998 sur MEDI1 RADIO sont devenus un outil de communication qui s’est imposé auprès de nos concitoyens grâce à la pertinence des sujets abordés et le ton adopté. Ce travail de sensibilisation nécessitant d’être intensifié pour toucher un public plus large, la Loterie Nationale a choisi de renforcer son partenariat avec l’association AFAK, en finançant son programme d’éducation à la citoyenneté sur les 7 chaînes radiophoniques suivantes : HIT RADIO, RADIO PLUS, MEDRADIO, RADIO ATLANTIC, RADIO 2M, RADIO ASWAT et CAP RADIO.

    Notre Engagement Social 2013

    Depuis 40 ans déjà, la Loterie Nationale joue un rôle imminent dans la société et œuvre pour le bien-être social.

    Elle soutient plusieurs projets sociaux, éducatifs, sportifs et culturels en faveur  des différentes tranches de la société marocaine surtout les plus défavorisées.

    Durant l’année 2013, plusieurs associations ont bénéficié des dons de la Loterie Nationale.

    Portrait des bénéficiaires 

    Promotion de la citoyenneté et de l’éducation civique 

    En 2003, la Loterie Nationale a signé une convention de partenariat avec l’association AFAK en 2vue  de soutenir la mise en œuvre d’un programme radiophonique éducatif “Dakikat al mouwatana” (la minute de la citoyenneté) en arabe dialectal destiné à sensibiliser la population à la citoyenneté.

    AFAK association marocaine pour le civisme et le développement, a été créée en 1995 par feu Abderrahim El Harouchi.  AFAK  joue un rôle très actif dans le domaine éducatif au Maroc: préservation de l’environnement, éducation par le développement, la santé et l’hygiène. Des thèmes forts et fédérateurs à travers lesquels la Loterie Nationale conforte son positionnement d’entreprise citoyenne.

    AFAK a pour objectif de :

    • Promouvoir des comportements et des attitudes favorables au développement,tasamou7
    • Promouvoir le civisme et une conscience citoyenne,
    • Participer à l’éducation civique des enfants et des jeunes,
    • Aider à réhabiliter des valeurs éthiques et morales telles que la tolérance, la solidarité, l’honnêteté…

    En 10 ans, l’émission phare de l’association AFAK  a acquis une grande notoriété auprès des Marocains, faisant évoluer pas à pas la notion de conscience citoyenne.

    Restez connectés




    Développé par