OU JOUER ?
  • FAQ

    FAQ

    Questions les plus fréquemment posées

    Quelles sont les navigateurs compatibles ?

    •  Firefox
    • Google chrome
    • Safari
    • Opera
    • Internet Explorer 8,9

    Comment créer un compte ?

    C’est très simple !
    Vous pouvez vous inscrire gratuitement. Toutefois, avant de vous inscrire, nous vous invitons vivement à lire attentivement la Charte d’utilisation du site 
    Vous pouvez créer un compte personnel en utilisant notre formulaire d’inscription en ligne. Pour cela, cliquez simplement sur le bouton «Pas encore inscrit ? » sur la page d’accueil, et remplissez le formulaire.
    Hormis les données personnelles demandées, vous devrez choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Ces derniers vous permettront d’accéder à votre compte personnel.

    Problèmes d'inscription – j’ai des problèmes durant l’inscription, qu’est-ce que je fais ?

    Veuillez-vous assurer que vous avez rempli correctement, et en caractères latins, tous les champs du formulaire d’inscription, et que les informations saisies sont valides.
    Des messages apparaissant durant le processus d’inscription vous aideront à chaque étape. Si vous avez néanmoins des problèmes d’inscription, veuillez contacter directement le Service Clients pour qu’il puisse vous assister.

    Comment contacter la Service Client ?

    Vous pouvez contacter notre Service Client à l’adresse email : contact@loterie.ma
    Dès réception de votre message, notre Service Clients prendra attache avec vous et ce dans les plus brefs délais.
    Nous attirons votre attention sur le fait que votre mot de passe est personnel et confidentiel.
    Nous vous demandons de ne communiquer à personne votre mot de passe, pas même à notre Service Client.

    J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

    Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devez en demander un nouveau en cliquant sur le lien « mot de passe oublié ? » du site web (qui se trouve dans le volet “Mon compte” en haut à droite). Il vous sera alors demandé de renseigner votre email.
    Un e-mail vous sera immédiatement envoyé à l’adresse mail renseignée lors de votre inscription, contenant un mot de passe temporaire vous permettant d’accéder à votre compte. Une fois connecté, vous serez invité à modifier le mot de passe temporaire en choisissant un nouveau mot de passe qui annulera et remplacera le mot de passe temporaire.
    Veuillez noter que nous n’avons aucunement accès à votre mot de passe! Si vous oubliez votre mot de passe, et/ou que vous ne vous souvenez pas de votre pseudo, votre adresse e-mail, vous devrez impérativement contacter le Service Clients qui vérifiera votre identité et vous transmettra un nouveau mot de passe temporaire par e-mail.

    Impossible de vous connecter ?

    Vérifiez que votre pseudo et votre mot de passe sont corrects. Une distinction est faite entre les minuscules et les majuscules à la saisie.
    Si vous avez oublié votre mot de passe, suivez la procédure associée.
    Nous conseillons vivement à tous nos clients d’utiliser des mots de passe distinctifs.
    Pour augmenter le niveau de sécurité de votre mot de passe, nous vous invitons à combiner : caractères numériques, alphanumériques, majuscules et minuscules.

    Est-ce que la saisie du pseudo et du mot de passe peut être invalide en raison d’une distinction entre les majuscules et les minuscules ?

    Oui. Le pseudo et mot de passe doivent, toujours, être exactement identiques à ceux que vous avez renseignés lors de la procédure d’inscription. Si vous avez des problèmes de connexion à votre compte joueur, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients.

    Est-ce que les informations figurant sur mon compte sont confidentielles ?

    Les informations figurant sur votre compte joueur sont complètements protégées et tenues confidentielles. Nous vous recommandons de ne jamais communiquer vos données personnelles (en particulier votre pseudo et mot de passe).
    L’utilisation de notre site vous permet une navigation sécurisée étant donné que tout a été mis en œuvre afin de vous garantir un niveau de sécurité optimal.

    Je me suis inscrit mais je n'ai reçu aucun message de notification sur mon adresse e-mail. Dois-je m'inscrire de nouveau ?

    Nous vous suggérons, tout d’abord, de vous assurer que le message de notification n’a pas été transféré par votre fournisseur de messagerie dans votre dossier de courrier indésirable (SPAM).
    Si c’est le cas, n’hésitez pas à signaler qu’il ne s’agit pas d’un courrier indésirable et à le déplacer dans votre boite de réceptions. Dans le cas où vous n’avez pas reçu de message de notification, veuillez contacter notre Service Client.

    Comment puis-je vous adresser une réclamation ou une demande d’information?

    La Loterie Nationale est à l’écoute de ses détaillants, joueurs et partenaires.
    Pour toutes demande d’information ou réclamation, merci de nous adresser votre écrit par email à l’adresse contact@loterie.ma, ou par courrier à l’adresse postale de la Loterie Nationale ou encore par fax au 05 22 30 14 37.
    Lorsque vous adressez une demande d’information ou une réclamation à la Loterie Nationale, il est important que celle-ci soit accompagnée de tous les renseignements et documents pouvant en faciliter l’examen.
    La Loterie Nationale a mis en place un système de suivi des demandes dès leurs réceptions et s’engage à les traiter avec toute la rapidité et le sérieux requis.

    J’ai perdu mon reçu de jeu gagnant, est ce que ça veut dire que quelqu’un d’autre peut encaisser mon gain?

    Seul le porteur du ticket gagnant est reconnu par la Loterie Nationale. C’est sur la base de ce ticket que la Loterie Nationale lui remettra ses gains.
    La Loterie Nationale reconnait une seule personne : le détenteur du ticket gagnant.

    Sur quoi se base la Loterie Nationale pour financer un dossier de sponsoring ?

    L’association qui soumet le dossier de sponsoring doit être reconnue d’utilité publique. L’événement doit avoir lieu au Maroc, avoir un caractère social, viser un large public et s’inscrire dans le cadre de la mission de la Loterie Nationale.
    Pour que votre demande de sponsoring soit prise en considération, vous devez introduire un dossier complet au moins cinq mois avant l’événement auprès du secrétariat de la Direction Générale par courrier à l’adresse postale de la Loterie Nationale ou directement sur notre site à travers la page “Demande de sponsoring”.

    De quoi est constitué le dossier de sponsoring?

    La demande de sponsoring doit contenir une présentation de l’organisation et de l’événement, les différentes formules de sponsoring et le montant sollicité, les contreparties proposées, le nombre de visiteurs estimé le cas échéant, un plan média (tout ce qui sera mis en œuvre en vue de promouvoir l’événement). Pour vous aider à constituer votre dossier de sponsoring, rendez-vous sur notre page “Demande de sponsoring “.

    Où va l’argent ?

    La mission sociale de la Loterie Nationale se matérialise par l’encouragement d’initiatives à caractère social et solidaire en apportant son soutien permanent à des associations qui œuvrent pour le bien être de la communauté. Elle consacre ses bénéfices aux actions sociales.
    A travers des actions collectivement menées, l’entreprise n’a de cesse de s’impliquer en faveur de projets dont la vocation est de servir l’intérêt général.
    Nous vous invitons à découvrir quelques-unes de nos actions sociales dans la rubrique Mécénat et Sponsoring 

    Quelles sont les actions que la Loterie Nationale entreprend pour que le jeu reste un plaisir ?

    La politique de « Jeu Responsable » est un élément stratégique pour la Loterie Nationale.
    Consciente de sa responsabilité sociale, la Loterie Nationale s’engage à vendre des jeux de loterie d’une manière responsable, conformément aux standards internationaux et aux bonnes pratiques adoptées par les Loteries dans le monde.
    La Loterie Nationale prévoit dans son programme du Jeu Responsable de promouvoir des actions Jeu Responsable auprès de ses parties prenantes (Joueurs, Public, Fournisseurs, Détaillants,…), à travers tout le royaume marocain, visant à réduire notamment, la possibilité d’effets néfastes du jeu auprès de ses joueurs. Plus d’informations dans notre rubrique “Jeu Responsable”

    Restez connectés




    Développé par